À l'approche de la date limite de déclaration du 31 mars 2025 pour le programme de responsabilité élargie des producteurs (EPR) de l'Oregon, les producteurs doivent être conscients des exigences clés pour garantir leur conformité. Ce programme est conçu pour tenir les producteurs responsables de l'impact environnemental de leurs matériaux d'emballage. Idéalement, votre organisation a déjà fait des progrès dans ce domaine, sinon, voici ce que vous devez savoir :

Détermination du statut de petit producteur
Certains producteurs peuvent ne pas être obligés de déclarer leurs revenus dans l'Oregon s'ils remplissent les conditions pour obtenir le statut de petit producteur. Pour être admissible au statut de petit producteur, une organisation doit répondre à au moins l'un des critères suivants :
Avoir un chiffre d’affaires mondial brut inférieur à 5 millions de dollars pour l’exercice le plus récent.
Avoir vendu dans ou vers l'Oregon moins d'une tonne métrique de produits couverts destinés à être utilisés dans cet État au cours de l'année civile la plus récente.
Exploiter un seul établissement de vente au détail sans vente en ligne et ne pas faire partie d’une franchise ou d’une chaîne.
Soyez une organisation à but non lucratif.
Être un organisme public.
Si le conseiller juridique de votre entreprise détermine que votre entreprise est obligée de déclarer, votre prochaine étape est l’enregistrement.
Inscription auprès d'une organisation de responsabilité des producteurs (ORP)
Les producteurs doivent s'inscrire auprès de la Circular Action Alliance (CAA) , actuellement la seule organisation professionnelle de l'Oregon. La CAA est une organisation dirigée par des producteurs dont les membres fondateurs incluent Kraft Heinz, Amazon, Colgate-Palmolive, General Mills, SC Johnson, Target, etc. Une fois inscrit, vous devrez signer un accord de producteur participant (PPA), puis vous aurez accès au portail de signalement en ligne.
Signature de l'avenant d'État
Pour garantir la conformité et soumettre avec succès les données d'emballage, les producteurs doivent signer l' addenda de l'État comme l'exige le Département de la qualité environnementale de l'Oregon (DEQ). Celui-ci sera disponible sur votre portail en ligne.
Obligations de déclaration
Les producteurs doivent déclarer les données de tous les matériaux couverts vendus ou distribués dans l'Oregon au cours de l'année civile 2024. Cela comprend des informations détaillées sur le poids, la quantité et les catégories de matériaux des emballages, du papier d'impression et d'écriture et des articles de service alimentaire.
Contrairement aux programmes canadiens de REP en matière d’emballages, le système de REP de l’Oregon inclut également les emballages de transport (tertiaires) dans ses exigences de déclaration.
Paiement des frais
Après avoir soumis leurs rapports, les producteurs devront payer les frais associés à la gestion de leurs déchets d'emballage. Les barèmes officiels des frais devraient être publiés en juin 2025, les paiements étant dus d'ici juillet 2025.
Demandes d'exonération
Certains produits peuvent bénéficier d’ une exemption s’ils sont déjà couverts par un autre programme de recyclage, ne subissent pas de séparation des autres matériaux dans une installation de recyclage mixte ou sont recyclés sur un marché final responsable.
Si vous souhaitez bénéficier d'exemptions en vertu de l'ORS 459A.869 (13), les producteurs doivent soumettre les formulaires de réclamation et les pièces justificatives nécessaires au DEQ avant le 7 mars 2025, à 17 heures (heure du Pacifique) .
Préparation et conformité
Une fois inscrits auprès de la CAA, les producteurs ont accès à la bibliothèque de ressources pour les producteurs , qui comprend des conseils détaillés en matière de rapports.
Consultez régulièrement les ressources officielles du DEQ et de la CAA pour obtenir des mises à jour et des conseils supplémentaires. Des webinaires et d'autres supports d'apprentissage sont disponibles dans la bibliothèque de ressources pour producteurs de la CAA pour vous aider à vous conformer.
-
En respectant ces exigences et en utilisant les ressources disponibles, les producteurs peuvent respecter avec succès la prochaine échéance de déclaration EPR de l'Oregon tout en contribuant à un système d'emballage plus durable et plus transparent. Veuillez contacter Circular Action Alliance à Producer.Support@CircularAction.org si vous n'êtes pas encore inscrit pour signaler.
Commenti